Hebdomadaire - n°1 - Du 4 au 10 septembre 2006
P'tits Joueurs P'tits Joueurs Les P'tits Joueurs P'tits Joueurs Baballe

Editorial
par C. Thomas

Encore une nouvelle parution sur le rugby me direz-vous ? Mais ce n'est pas n'importe quelle parution, justement ! Ici, nous traiterons des différents sujets qui abordent le thème du rugby (équipement, résultats, compétitions, coupe du monde...) et ses alentours.

Dans ce premier numéro, nous avons pu nous entretenir avec Mr. Stéphane Coussan, l'initiateur du projet de création de l'équipe de rugby au début de ce XXIème siècle. Nos reporters nous ont également envoyés leurs premières photographies. Grâce à elles, nous espérons pouvoir vous expliquer certains détails techniques.

Bien sûr, le journal n'en est qu'à sa première parution et est très certainement perfectible. Si vous avez vus et lus quelques erreurs, vous pouvez nous le signaler en nous écrivant à la rédaction.

Sondage de la semaine

A PRIORI :
le rugby est un sport dangereux. Qu'en pensez-vous ?

D'accord
Pas d'accord
Sans opinion

Si vous voulez avoir des nouvelles, concernant notamment le jour des rencontres, alors inscrivez-vous en nous envoyant un mail. Pour cela, cliquez sur "contact" dans le menu.

La gazette est enfin arrivée !!

Enfin !! Après de longs mois de gestation, la première page du premier numéro des P'tits Joueurs, journal officiel de l'équipe de rugby du PIIM et consorts est arrivée ! Pour le moment, il est prévu d'avoir une sortie hebdomadaire (et non, hé l'dromadaire!) mais cela peut évoluer en fonction des évènements.

Pour la petite histoire, les premières réunions "rugbystiques" ont eu lieu en automne 2005. À cet instant, quelques fondus de rugby se sont retrouvés et ont commencé à s'entraîner, sous la houlette de Mr. Stéphane Coussan. La troupe s'est ensuite enrichie et dès lors, les matchs d'entrainements purent avoir lieu.

Par la suite, nous allons développer plusieurs rubriques, notamment les rubriques : rendez-vous, infirmerie, météo, abonnement. Et chaque semaine, un nouveau sondage avec le résultat du sondage précédent.

Nous somes heureux de vous faire partager ce premier numéro et espérons que vous serez d'acharnés lecteurs.

La Rédaction.

Le Rugby-PIIM possède son propre groupe pour se retrouver !

Événement !

C'est officiel! Depuis le 15 août 2006, le Rugby-PIIM possède son groupe de discussion sur internet. Afin de lier les joueurs en dehors des apéritifs organisés par l'entraîneur-joueur Stéphane Coussan, un site internet possédant un forum de discussion (à venir), un calendrier de rencontres (à venir) et quelques photos (déjà présentes sur le site) a été créé. Voici les informations utiles:

Article: C.T.

Cherchez l'erreur:
(un joueur de foot se cache dans cette image...)


Foot

Zidane, il a taappéé, Zidane il a tapé...(photo: T.A.)
 
Super

Interview de Stéphane Coussan, initiateur du projet

Nous avons pu rencontrer Stéphane Coussan dans son bureau. Il nous a accordé cette première interview en exclusivité.

Les P'tits Joueurs: Vous êtes Chargé: de Recherche au PIIM, aucun rapport avec le rugby. Alors, comment vous est venue l'idée de monter une équipe de rugby au sein du laboratoire ?
Stephane
Stéphane Coussan: Eh bien, je joue au rugby depuis tout petit. Déjà, quand j'avais 2 ans, mes parents m'ont raconté comment je plaquais ma plantureuse et jeune nourrice sur le tapis du salon. Puis je tentais de remonter le long de ses jambes pour lui arracher ses ballons... C'est une passion que j'ai donc depuis l'enfance.
L.P.J.: Et beaucoup ont répondu à l'appel ?
S.C.: Cela dépend des semaines mais nous sommes une petite dizaine en moyenne. Mais la saison prochaine nous devrions être plus nombreux, autour d'une vingtaine.
L.P.J.: N'importe qui peut venir ?
S.C.: Bien sûr ! Moi-même, je suis un bras cassé et pourtant rien ne m'empêche de jouer ...
Enfin quand je ne suis pas blessé (sourire crispé, son bras est dans le plâtre).
L.P.J.: Avez-vous eu des blessés ?
S.C.: En dehors de moi ? Non, pas vraiment si on ne compte pas la lèvre eclatée de Thierry...
L.P.J.: Avez-vous un nom d'équipe ?
S.C.: Pas pour le moment, mais pourquoi pas? Nous hésitons entre les " Bras cassés" et les "Jambes lourdes". Ou alors les "Gibolles qui flageollent". Ce sera pour plus tard.
L.P.J.: Quand reprenez-vous l'entraînement ?
S.C.: Courant du mois de septembre si tout va bien, mais la date n'est pas encore arrêtée.
S.C.:Et sinon, vous faites quoi ce soir ?
Propos recueillis par Clarra MAURGHANNE.

Services

Prochaine date d'entraînement :
NON CONNUE.

Météo prévue pour l'entraînement :
NON CONNUE.

Infirmerie :
VIDE.

Nota Bene

Ce site est optimisé pour une résolution de 1024x768 et l'utilisation de Mozilla FireFox comme navigateur. Testé sous I.E.

Page 1